vendredi 11 avril 2014 à 18h
Grand meeting de lancement de la campagne de boycott des élections européennes du 25 mai 2014.
https://nice.demosphere.net/rv/872
Le vendredi 11 avril à Nice en présence de Jacques COTTA
Les élections au parlement européen du 25 mai 2014 sont une mascarade démocratique.
Après la faible participation aux élections municipales, on peut sans peine deviner ce que le gouvernement va faire. Il va accentuer sa pression pour une bonne participation aux européennes qui vont suivre.
On le sait, ceux qui se disent nos représentants n'ont, devant les taux d'abstention vertigineux et croissants qu'une réponse, toujours la même : « les électeurs sont irresponsables et doivent se mobiliser pour cet enjeu ».
Mais de quel enjeu s'agit-il ? Qu'est-ce que le « Parlement européen » Ce « Parlement » est un succédané destiné à faire accepter la disparition de toute souveraineté populaire dans un espace européen dirigé par les opérateurs financiers. On comprend alors pourquoi les dirigeants tiennent tellement à ce que la participation à l'élection européenne soit importante, pourquoi ils dramatisent en faisant croire aux citoyens qu'il s'agit d'affirmer leur volonté face aux enjeux géostratégiques ou économiques. Ils ont en fait besoin de pouvoir dire que les résultats et les élus issus de cette consultation sont légitimes.
Après le référendum du 29 mai 2005, qui avait donné la victoire du non sur l'adoption d'une constitution européenne, il semble évident que la parole ne sera jamais plus donné au peuple sur ces choix fondamentaux.
Le « Comité Départemental de Résistance Républicaine à l'Union Européenne », le CDR-RUE, organise un grand meeting de campagne à NICE. Cette manifestation aura lieu le vendredi 11 avril 2014 de 18h à 21h au CLAJ, 26 avenue Scuderi 06100 Nice, en présence de Jacques Cotta, signataire au niveau national et départemental de l'appel au boycott des élections européennes du 25 mai 2014.
Jacques Cotta est bien connu des niçois, il est journaliste, réalisateur et producteur de documentaires à la télévision française. Il a en charge la série « Dans le secret de… », sur France 2. Son dernier livre : « L'imposteur » est paru en février 2014 aux éditions Balland.
Lors de cette soirée seront explicitées les principales raisons politiques du boycott de ces élections. Le but est de mettre en évidence, par cet acte politique fort, le caractère antidémocratique de l'Union Européenne. Le parlement européen est la façade démocratique de cette construction supranationale qui confisque la souveraineté populaire et la souveraineté nationale.
Rejoignez-nous, RÉSISTONS !
Pour signer l'appel national et départemental : http://www.cnr-rue.fr
Lucien PONS. Membre du CDR-RUE 06.
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/872
Source : message reçu le 5 avril 17h