dimanche 13 septembre 2026 à 17h
OUI AU TRAIN DE NUIT, NON AU VOL DE NUIT
https://nice.demosphere.net/rv/7006
Une Campagne Rester sur Terre (Stay Grounded) pour dire OUI au TRAIN de NUIT et NON au VOL de NUIT
Venez à la gare de Thiers avec vos doudous et vos pyjamas pour ce rassemblement familial et festif
Depuis deux ans, plus de 220 collectifs et associations de 15 pays ont proclamé le 13 septembre « Journée internationale pour l'interdiction des vols de nuit dans les aéroports ».
Parallèlement, des citoyen·nes de toute l'Europe se sont réuni·es lors de « soirées pyjama pour les trains de nuit », coordonnées en 2024 et 2025 par Back on Track / Oui au train de nuit et Stay Grounded / Rester sur Terre
Cette année, nous réunissons ces deux journées d'action car nous avons besoin de trains de nuit, pas de vols de nuit ! Tout en protestant contre les vols de nuit nuisibles dans les aéroports, nous souhaitons promouvoir l'une des meilleures alternatives au trafic aérien en manifestant notre soutien aux trains de nuit.
Notre message est simple : nous voulons des lignes rouges non négociables : interdiction des vols de nuit et réorientation de la mobilité sur les courtes et moyennes distances vers un ferroviaire plus lent, interconnecté et abordable - afin que les populations puissent dormir, que la santé soit protégée et que les émissions du trafic aérien soient réduites dès maintenant
Rejoignez-nous, seul.e, en famille, entre ami.es, pour une joyeuse pyjama-party
Dimanche 13 septembre 2026 à 17h
Parvis de la gare Thiers à Nice
https://collectifaes06.wordpress.com/2026/09/…
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/7006
Source : https://stay-grounded.org/night-trains-not-ni…
Source : message reçu le 11 septembre 09h