dimanche 23 novembre 2025 à 14h
Ciné-débat Le VIVANT Qui Se Défend
https://nice.demosphere.net/rv/6632
Projection du film Le VIVANT Qui Se Défend, du réalisateur et youtubeur Vincent Verzat, produit par Partager c'est Sympa (310k abonné·es, https://partagercestsympa.com/).
Le film sera suivi d'un débat avec 2 associations locales : la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) des Alpes-Maritimes et le groupe local Greenpeace de Nice.
Cet événement est proposé par le comité de soutien des Soulèvements de la Terre (SDT) de Mouans-Sartoux, avec le soutien de la Mairie de Valbonne et de l'association Les Visiteurs du Soir.
ciné débat Le Vivant qui se défend
Évènement proposé par le comité de soutien des Soulèvements de la Terre de Mouans-Sartoux, avec la participation d'élus de la municipalité Valbonne, Walid Zekryty pour la Ligue Pour la Protection des Oiseaux (LPO) et un représentant de Greenpeace.
Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans sur la chaîne YouTube Partager c'est Sympa. Partant d'un récit personnel et sensible, le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d'un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. Des luttes forestières du plateau des Millevaches à la tanière d'une famille de blaireaux, en passant par les méga bassines du Poitou, les cerfs du Vercors et l'autoroute A69, "Le VIVANT qui se défend" fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. "Le VIVANT qui se défend" trace un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient.
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/6632
Source : https://lesvisiteursdusoir.com/node/4284
Source : message reçu le 24 octobre 11h