jeudi 28 novembre 2024 à 19h
. Nous poursuivons nos oscillations poétiques et politiques... / Les Parleuses
https://nice.demosphere.net/rv/6284
Les Parleuses
Chèr.es toutes et tous,
Nous poursuivons nos oscillations poétiques et politiques avec les dernières rencontres de 2024:
jeudi 28 novembre à 19h: rencontre & lecture avec Miel Pagès, poétesse, performeuse et vidéaste qui a écrit aux éditions Blast deux recueils de poésie "Les sublimations" (2024) & "La septième lèvre (2022). Les Sublimations, en venant dire le désespoir, les relations amoureuses, les dépendances, tente d'éclairer l'inconscient par le langage : est donné par les mots ce qui est dissipé. Le recueil décortique les espaces incertains qui fondent l'être, traversé par ces « sublimations », ces transformations. C'est de métamorphose dont il est question : celle de la douleur, de l'amour et de la mélancolie en poésie.
Un aperçu de son travail poétique ici: https://mielpages.com/ et une invitation à découvrir une poésie vivante et résolument contemporaine.
mardi 3 décembre à 19h: rencontre avec Hélène Giannecchini "Un désir démesuré d'amitié" (éditions du Seuil) en partenariat avec l'association les Ouvreurs et le collectif de lutte contre le SIDA des Alpes-Maritimes et à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Émaillé de souvenirs intimes, d'archives photographiques queer, d'évocations historiques LGBT, ce livre propose de dresser un portrait intellectuel et sensible de nos amitiés. Helène Giannecchini réussit avec brio un livre exigeant mais accessible sur les liens que nous tissons en marge.
jeudi 5 décembre à 19h: rencontre avec Félicien Faury "Des électeurs ordinaires" (éditions du Seuil). Ils sont artisans, employés, pompiers, commerçants, retraités… Ils ont un statut stable, disent n'être « pas à plaindre » même si les fins de mois peuvent être difficiles et l'avenir incertain. Et lorsqu'ils votent, c'est pour le Rassemblement national. De 2016 à 2022, d'un scrutin présidentiel à l'autre, le sociologue Félicien Faury est allé à leur rencontre dans le sud-est de la France, berceau historique de l'extrême droite française.À travers des portraits et récits incarnés, cette enquête de terrain éclaire de façon inédite la manière dont les idées d'extrême droite se diffusent au quotidien.
Ces rencontres sont, comme toujours, accessibles librement, sans réservation.
Nous ferons ensuite une petite pause dans l'organisation des rencontres avant le samedi 18 janvier où nous accueillerons une femme au parcours extraordinaire!
Noël approche, nous avons plein de beaux livres à vous conseiller mais si vous souhaitez passer des commandes, nous ne pouvons que vous suggérer de vous y prendre le plus tôt possible! Après le 17 décembre, nous ne serons pas certaines de recevoir les livres à temps.
A bientôt!
Anouk, Maud & Amandine
Sans virus.www.avg.com/email-signature
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/6284
Source : message reçu le 27 novembre 19h