Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 février 2013 à 18h

projection/débat du film sur la Résistance des travailleurs de FRALIB pour conserver leur outil de travail

Dans les années 1980 le secteur industriel assurait 30% de la production de richesses en France pour seulement 13% en 2012. A ce rythme il ne restera plus de secteur industriel dans notre pays à l'horizon 2030. Pour éviter ce désastre qui marquerait le retour à l'esclavage pour longtemps, on doit offrirdes perspectives réalistes. Il nous appartient de reprendre en main la politique et l'économie. La relocalisation des activités industrielles est une absolue nécessité. Mais avant de relocaliser, il faut peut-être éviter les délocalisations!!!

Au regard des derniers accords entre "partenaires sociaux", force est de constater que le MEDEF et les maîtres du CAC-40 ont imposé leurs diktats.

Il suffit de voir la violence des attaques dans les autres pays de la zone euro, la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, la situation sociale en Allemagne (le premier de la classe) n'est pas des meilleures, pour comprendre la potion que veulent nous administrer les maîtres du monde. Ce n'est ni plus ni moins que la fameuse "Stratégie du choc" si bien décrite par Naomi Klein dans son livre éponyme appelé aussi "La montée du capitalisme du désastre". La seule solution mise en avant par l'auteur est la Résistance face à toutes les attaques de plus en plus violentes, menées par les puissants.

Ils ne sont pas si puissants. Leur principale faiblesse est notre force. Si nous acceptons de nous coucher, ils deviendront de plus en plus exigeants et de plus en plus violents. Si nous relevons la tête, la peur changera de camp!

En France de nombreux conflits sociaux essaient d'enrayer ce processus destructeur. La lueur d'espoir vient de la volonté des travailleurs de s'unir afin d'imposer le "TOUS ENSEMBLE" qui seul fera reculer les puissants.

L'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR" organise le lundi 11 février 2013 la projection du film relatant le combat des Fralibs contre la multinationale UNILEVER. Le débat sera assuré par le producteur du film et par des ouvriers de cette entreprise. Ces derniers luttent depuis deux ans et demi pour maintenir l'emploi dans l'usine de Gemenos. Le combat courageux qu'ils mènent est le combat de tous les travailleurs de notre pays. Ils essaient de résister à la logique actuelle du profit maximum. Comprenons bien, même si les bénéfices sont là, les dirigeants veulent augmenter davantage le taux de rentabilité en supprimant des emplois et en délocalisant la production.

Cela vaut la peine d'écouter et de rencontrer ces travailleurs courageux.

La meilleure façon de les aider dans ce combat inégal est de venir les soutenir.

Il est important de faire connaître leur combat le plus largement possible.

Il faut les aider à gagner la bataille de l'emploi car les derniers accords signés entre le Medef et certaines centrales syndicales ne laissent rien augurer de bon.

Le lundi 11 février 2013 de 18h à 21h, aura lieu la projection/débat du film sur

La Résistance des travailleurs de FRALIB pour conserver leur outil de travail.

Maison des Associations de Nice Garibaldi, 7 ter place Garibaldi à Nice.

C'est le combat pour sauver leur entreprise rentable.

La logique financière a décidé de fermer cette unité en France pour la délocaliser en Pologne.

Le film est:

"POT DE TERRE CONTRE POT DE FER" de Claude Hirsch.

Seront présents pour animer le débat,

Le réalisateur et des ouvriers de FRALIB.

Venez nombreux! Faites circuler l'information!

Encore et toujours:

« Continuons le boycott de Lipton!

Et de toutes les marques du groupe UNILEVER!!! »

« Nous ne laisserons pas partir le thé ELEPHANT de Provence

Le thé ELEPHANT est né à MARSEILLE il y a 120 ans. »

Le groupe UNILEVER doit assumer pleinement ses responsabilités dans la destruction de l'activité industrielle et des emplois. Il en a les moyens! Les résultats du groupe pour l'année 2012, publiés récemment par Paul Polman, font apparaître un chiffre d'affaire de 51,3 Milliards d'Euros soit une progression de 10,5%, une progression des ventes de 6,9%, une progression des volumes de 3,4% et un bénéfice net de près de 5 Milliards d'euros, soit une progression de 7%.

Ces Résistants ont besoin de notre soutien, venez lundi leur apporter votre caution.

Ces Résistants ont besoin du soutien des Politiques, faites donc le nécessaire pour alerter les bonnes personnes.

Ces Résistants ont besoin du soutien indispensable des syndicats, faites le nécessaire pour alerter les bonnes personnes.

Ces Résistants ont un impérieux besoin de soutien financier, soyez donc solidaires.

Bien Cordialement.

Lucien PONS.Président de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR"

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/624
Source : message reçu le 8 février 00h