mercredi 11 septembre 2024 à 18h
CHAU BARRACA ! Cérémonie pantaï d'adieu aux touristes
https://nice.demosphere.net/rv/6175
Ça y est, ENFIN ! ENFIN ! La saison touristique est bientôt terminée, et il est temps de prendre congé dans la joie de la disgracieuse pollution touristique.
Le BATMAN vous propose donc de se retrouver dans la joie pour fêter ça en musique, dans notre Babazouk libéré, autour d'une guitare, d'un balèti, de chants variés, et d'un repas partagé à base der pissaladière, salade, socca et autres farcis.
Rendez-vous le mercredi 11 septembre, Saint Adelphe, mot grec signifiant union, à 18 heures, à la fontaine de la place Saint François.
Et pour rappel, voici notre manifeste : « Nous, Niçois·e·s de tous quartiers, de tous âges et de diverses origines, faisons cet avertissement solennel : on a la boufaïsse. Ce qui, nous traduisons, signifie que nous en avons marre. On en a plein le casque, par-dessus la tête, ras le cul, on en a quine, notre claque, ras-le-bol, et toute autre expression synonyme.
Nous sommes des prolétaires, dans une ville qui est la 4ème la plus pauvre de France, selon le dernier rapport de l'observatoire des inégalités. Et les sudistes que nous sommes sont exposé·e·s chaque année plus durement au chaos climatique créé par le capitalisme, avec ses canicules, sécheresses, épisodes de tempêtes intenses comme Alex qui a endeuillé la Roya, et les conséquences parfois fatales que cela a sur nos vies.
Et pendant que nous ne pouvons arroser nos courges en raison de restrictions d'eau, chaque petit matin, les rues et boulevards de notre ville sont arrosées de gigantesques quantités d'eau potable, pour faire plaisir à qui ? Aux touristes. Les touristes. Véritables maîtres de cette ville, dans laquelle tout est pensé par eux, pour eux - et pas pour nous. »
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/6175
Source : message reçu le 3 septembre 13h