thèmes : Actions, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 mars 2024 à 14h

Affaire Legay- Venez découvrir le verdict avec nous

23 mars 2019 -Nice- La militante altermondialiste Geneviève Legay est grièvement blessée par une charge policière ordonnée par le commissaire Rabah Souchi alors qu'elle manifestait pacifiquement pour la liberté de manifester. Une charge déclarée «inadaptée» et «disproportionnée» par l'IGPN. Plus tôt, dans la matinée, les escadrons de gendarmerie s'étaient opposés aux ordres illégaux de charger. Des street medics seront empêchés d'intervenir auprès de Geneviève.

11 et 12 janvier 2024 - Lyon- Le commissaire Souchi est sur le banc des prévenus pour «complicité, par ordre ou instruction, de violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique»

Le procureur accuse lors de l'audience : «l'ordre mal ordonné» par le commissaire a «été mal exécuté» , la «charge était inutile et incohérente», il a y eu manque de «discernement» d'un commissaire qui «a perdu ses moyens» et qui doit être condamné pour cet ordre qu'il «n'aurait jamais dû donner». Le procureur réclame six mois de prison avec sursis.

8 mars 2024- Nice- Venez découvrir le verdict avec nous

vendredi 8 mars , 14 h aux marches du Palais de Justice de Nice

Chants, témoignages de victimes de violences policières, prises de parole de Geneviève Legay, de son avocate Me Damiano , du porte-parole national d'ATTAC au moment des faits et en replay les « meilleures » déclarations du Procureur, du Maire de Nice ou du Président de la République.

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/5970