jeudi 2 mars 2023 à 19h
Atelier d'écriture
https://nice.demosphere.net/rv/5539
ECRIRE POUR CREER,
ECRIRE POUR SE LIBERER,
ECRIRE POUR SE CONNAÎTRE
Finalités : Ces ateliers, au rythme de un par mois, sont ouvert à tout.es.
Il faut être adhérent(e) à la B.A.S.E ou au collectif 29 D.B (ou encore mieux, aux deux) et la participation est "à prix libre et conscient"
Cet atelier, proposé par Mathieu EPSTEIN, comédien et auteur, est animé par deux personnes qui ne sont pas des professionnels de l'écriture mais qui aiment ce moyen de communiquer, de s'ouvrir aux autres.
Nous jouerons le rôle de facilitateurs, d'animateurs, et vous pouvez vous aussi, en tant que participant(e), proposer des jeux de "mise en route", des jeux "déclencheurs d'écriture".
Les ateliers n'ont pas de prétention « littéraire » à proprement parler mais se veulent comme des moments ludiques pour s'emparer de la puissance de l'écrit. Il s'agit de r é-approprier des thèmes politiques et sociaux sans pour autant coller forcément à l'actualité du moment. Il s'agit de réfléchir et de produire des récits sur le thème de la transition écologique, des relations humaines, sur le monde que nous voulons demain.
Il est important à nos yeux que ces ateliers, d'une durée inférieure à deux heures, soit un moment de plaisir et que personne ne se sente mal à l'aise ou jugée.
Nous proposerons un ou plusieurs thèmes à chaque fois avec des "contraintes", des consignes qui ne seront exposées qu'au moment de l'atelier.
Avant d'arriver au temps d'écriture personnelle (1/2 h), nous proposerons un temps de relaxation, et des jeux d'écriture collective.
Consommation possible sur place (bières, vin, et jus) et paf à prix libre mais adhésion indispensable (pour l'atelier ou à l'année )
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/5539
Source : http://une-base-a-nice.org/ ?fbclid=IwAR1YNwCb…
Source : message reçu le 21 février 23h