vendredi 27 janvier 2012 à 19h
Libérons l'énergie
https://nice.demosphere.net/rv/55
Bonjour à tou-te-s,
En ce début d'année Greenpeace lance une campagne qu'elle souhaiterait inter-associative pour que les citoyens se réapproprient les décisions énergétiques (électrique, pétrole,...) et leurs conséquences (sociale, économique, écologique, politique...). Nous pourrions être nombreux à reprendre cette action en l'adaptant à nos thématiques de sensibilisation et d'action pour les présidentielles en se rejoignant sur le site :
http://liberons-energie.fr/ (site ou vous pouvez partager vos actions/evenements/conferences/... sur cette thematique)
A Nice, nous organisons une réunion de présentation (avec une ou deux personnes de Greenpeace Paris qui devraient descendre) sur les idées de cette campagne, les moyens possibles,...le vendredi 27 janvier à 19 heures au 6 rue Sacha Guitry
Cette soirée sera composée d'un échange sur les différents moyens d'action et de réaction qui s'offrent à nous et d'une présentation détaillée (que nous avons mise en place mais à vous de la faire vivre à votre manière par la suite). Elle est tout d'abord mise en place pour des volontaires qui ne sont pas forcément des militants mais vous serez tous les bienvenus.
Voici une présentation un peu plus détaillée de l'appel :
- Le débat sur l'avenir énergétique est largement confisqué en France : depuis des décennies, quelques dirigeants politiques et économiques prennent des décisions qui maintiennent le pays dans sa dépendance aux énergies sales et dangereuses. Aux citoyens de prendre la parole pour réclamer le soutien massif des pouvoirs publics en faveur des renouvelables et des économies d'énergie !
- Exiger des candidats un positionnement clair : la campagne « Libérons l'énergie ! » est un appel citoyen à s'approprier le débat sur nos choix énergétiques et à exiger des candidats à
l'élection présidentielle qu'ils se positionnent clairement en faveur de la transition énergétique.
Tous les citoyens, associations, acteurs économiques, doivent libérer leur énergie citoyenne en montrant leur attachement à des énergies propres et durables et à une consommation d'énergie sans gaspillage.
Un certain nombre d'associations nationales sont impliquées au côté de Greenpeace dans « Libérons l'énergie ! » : France Libertés, Colibris, Réseau Sortir du Nucléaire, Convergence citoyenne pour la transition énergétique, Réseau Action Climat et d'autres encore.
Lien : https://nice.demosphere.net/rv/55
Source : message reçu le 23 janvier 08h