Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 octobre 2022 à 13h30

Le Festival d'Automne de la BASE

Bienvenue au Festival d'Automne de la Base !

Le FAB c'est deux jours de fête et de rencontres autour de la Transition : c'est l'occasion d'apprendre, de rêver et de faire connaissance ! La Base à Nice vous invite aux Diables bleus où elle est installée. Au programme : Musique et théâtre, ateliers et foire aux plantes ! Il y aura même de quoi manger sur place !
Pour rester libre, la Base s'autofinance à 100% et cet évènement sert aussi à ça.

Une belle affiche sur laquelle vous pouvez cliquer pour aller réserver vos places !

Les réjouissances nous permettrons d'explorer ensemble une palette d'émotions et de réalités, lors d'un voyage sous forme concentrée de ce que nous proposons au fil de l'année à la BASE. Nous avons mis l'accent sur la qualité, comme nous vous invitons à le découvrir avec ce programme !

Samedi 22 octobre

Tarif journée 18 €

14h00 - Gratiflora, Zéro déchet organise sa bourse aux plantes

Bourse au plantes avec ZD Nice

Zéro Déchet Nice a le plaisir de vous convier à sa première bourse aux plantes, ou Gratiflora (merci à l'un de nos bénévoles d'avoir trouvé ce joli nom ! ), le samedi 22 octobre de 14h à 17h !

Amenez plantes (d'intérieur et d'extérieur), mais aussi graines, boutures, coupelles, pots et cache-pots (et pourquoi pas fruits et légumes du jardin ) à échanger contre d'autres ! Mais bien sûr, vous pourrez aussi simplement donner sans rien attendre en retour, les deux seront possibles !
La seule chose que l'on vous demande est que vous repartiez à la fin avec vos plantes et autres pots qui n'auront pas trouvé preneur.
Une participation symbolique de 1 € sera demandée par personne à l'entrée.

17h30 - Atelier-conférence : Comprendre et développer son attention et sa créativité avec Nicolas DELIAU

Nicolas Deliau

///
L'attention est un ingrédient indispensable à la créativité.
La mauvaise nouvelle : notre attention est de plus en plus captée, pillée, redirigée.
La bonne nouvelle : notre créativité est toujours présente, et il est possible de lever les freins qui la retiennent.

Depuis 2014, je cherche à concilier la rigueur de mon expérience en pédagogie, en gestion de projets mais également l'aspect artistique de mon travail, ma sensibilité, la capacité à faire un pas de côté pour non seulement analyser mais aussi trouver des solutions.
Face aux défis écologiques actuels il est plus que jamais nécessaire de retrouver une créativité en action.
Que les idées créatives ne soient pas seulement des théories mais surtout des mises en œuvre.
Je propose ainsi des conférences- ateliers participatifs pour lever les freins à la créativité et savoir dire plein de petits non pour un grand OUI.
Ensemble, passons des Armes de Distractions Passives aux Outils de Créations Actives.
///

Nicolas Deliau

19h30 - Diner + Concert avec Damelila

Damelila

Sur scène Damelila nous emmène dans une création personnelle, intime et fantasque tout comme son personnage entre Mary Poppins et Barbara, mi-ombre, mi-lumière. De sa voix virtuosement singulière, elle nous raconte son cheminement puissamment émancipateur cherchant à incarner un nouveau genre dans le paysage musical francophone.

L'autrice, compositrice, interprète mélange les styles, nous faisant revivre, l'opéra, le jazz, la variété d'après guerre, jusqu'aux musiques du monde traditionnel en défendant avec force et authenticité ce qui anime les femmes de son temps.

22:30 Conclusion du FAB

Après ces deux journées exceptionnelles nous aurons à cœur de remercier et de nous congratuler !

réservations sur https://www.helloasso.com/associations/une-ba…

P.S. Point bénévoles:

Pour participer encore plus activement à l'événement, vous avez la possibilité de donner un petit (ou un grand) coup de main à l'organisation en amont et/ou pendant les deux jours. Nous avons réalisé un formulaire de contact à remplir pour vous indiquer nos besoins et nous indiquer vos envies pour aider !

c'est ici --> https://framaforms.org/organisation-fab-21-et…

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/5395