Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mars 2022 à 18h30

Prochaine conférence. jeudi 31 mars Francis Wolff

Une image contenant texte, tableau noir, clipart Description générée automatiquement

Madame, monsieur, chers amis du Cercle Condorcet,

Le jeudi 31 mars, à 18h30, à l'Espace-Magnan à Nice, nous aurons le plaisir et l'honneur d'accueillir Francis Wolff, philosophe, professeur émérite à l'Ecole Normale Supérieure (rue d'Ulm - Paris), sur le thème : « La raison de l'universel » ; il est l'auteur de nombreux ouvrages remarquables dont André Comte-Sponville a écrit : « Je ne connais pas, à notre époque et dans notre pays, de philosophe dont la pensée soit plus forte, plus savante et plus rigoureuse que la sienne » (préface au dernier ouvrage de Francis Wolff : « Le monde à la première personne. Entretiens avec André Comte-Sponville ». Fayard. 2021). Il a publié, notamment, un livre intitulé : « Pourquoi la musique ? » et une série de plusieurs écrits qui forment une suite logique : « Notre humanité. D'Aristote aux neurosciences » (2010) - « Trois utopies contemporaines » (2017- Prix du livre des Rencontres philosophiques d'Uriage en 2018) - « Plaidoyer pour l'universel. Fonder l'humanisme » (2019) ; et « Dire le monde » (2020). La réflexion éthique est au cœur de son travail et ouvre des perspectives de connaissance, d'argumentation et de débat passionnantes et essentielles pour l'engagement dans la Cité. C'est à ce moment unique et exceptionnel que nous vous convions.

  • 10 exemplaires de « Plaidoyer pour l'universel » (prix : 11 euros) et 5 exemplaires de « Le monde à la première personne » (prix : 24 euros) seront proposés à la vente et à la dédicace de l'auteur le jour de la conférence ; aussi, vous pouvez déjà réserver ces livres en répondant à ce courriel.
  • Il est possible de prendre un repas sur place, après la conférence, dans le cadre de l'excellent service de la cafétaria de l'Espace-Magnan animée par l'association « Les Amis des Gourmands », comme nous le faisions en début d'année 2020 avant la pandémie ; la réservation est obligatoire (prix du repas : 16 euros). Réservez très vite car le nombre de places au restaurant est limité à 40.

Nous souhaitons et espérons pouvoir compter sur votre soutien, par votre présence et votre adhésion, il y va de l'avenir de notre activité dont l'existence dépend de ce soutien… Faites connaître cette conférence autour de vous. Merci.

Bien cordialement.

Le président (Roger Le Fers)

Une image contenant texte Description générée automatiquementUne image contenant texte Description générée automatiquement

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/5234