thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 30 juin 2020 à 18h

Signature Teresa Mafféis et pot de l'amitié... fermeture de la libraire

Ce mardi 30 juin à 18h, Teresa Mafféis, figure militante locale, viendra dédicacer son livre Les Sentinelles : Chronique de la fraternité à Vintimille. Journal de bord et hommage aux citoyens venant en aide aux réfugié-es.

Comme vous le savez peut être la librairie Mots du Monde ferme ses portes, malgré la tristesse de cette situation, ses bénévoles sont fièr-es de clôturer avec Teresa la fin de cette aventure de près de 5 ans. Vous êtes donc invité-es à rejoindre ce pot de l'amitié et de clôture. La librairie ne disparaît pas pour autant, vous la retrouverez aux événements militants !

On vous laisse pour le moment avec le résumé de l'ouvrage de Teresa Mafféis, en espérant vous donner l'envie de venir mardi l'acheter, le faire dédicacer et partager ensemble un moment de joie, d'amitié et de lutte !

Résumé : Vintimille, ville-frontière italienne, supermarché des Azuréens en quête de cigarettes à prix cassé, s'illustre pour une autre spécialité : le transit de migrants. Fuyant l'horreur des zones de conflits ou la brutalité des dictatures, ce sont des milliers de jeunes hommes, femmes et enfants qui trouvent refuge dans cette ville balnéaire et ses montagnes environnantes.
Pour leurs venir en aide, de nombreux citoyens, connus ou inconnus, boulanger ou retraité, princesse ou ouvrier, anarchiste ou curé, se mobilisent. Ils collectent des vêtements et de la nourriture, manifestent avec les réfugiés, dénoncent l'illégalité de pratiques policières et beaucoup doivent se défendre devant les tribunaux.
Dans ce journal de bord, Teresa Maffeis, figure militante locale, et Aurélie Selvi, journaliste, souhaitent leurs rendre hommage en racontant l'histoire de la fraternité que ces insurgés écrivent depuis cinq ans.

Source : https://www.facebook.com/events/2651945605083…
Source : message reçu le 27 juin 20h