Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 janvier 2020 à 18h15

Les secrets d'un gainage efficace / Cie Les filles de Simone

Avec une liberté de ton absolue et une bonne dose d'humour, Les Filles de Simone mènent un théâtre de combat pour que les femmes se réapproprient leur corps.

Elles sont cinq à jaillir dans le public pour nous interpeller sur la haine du corps et la honte de soi chez les femmes. En nous invitant à la réunion hebdomadaire d'un groupe féministe qui travaille à l'écriture d'un livre sur le corps des femmes, ces cinq comédiennes déboulonnent les uns après les autres les dogmes sexistes, des premières règles aux relations sexuelles, des rides aux rapports fille-mère.

Avec finesse et espièglerie, elles rivalisent de trouvailles théâtrales : là une interview fictive de Mona Chollet, ici une apparition de Freud, plus loin la visite en direct d'un vagin géant et même un concert joué avec des protections hygiéniques !

Avec humour et fraîcheur, Les Filles de Simone dézinguent les barreaux de nos prisons intérieures, pour dire stop au sexisme ambiant, et combien il est encore difficile aujourd'hui d'être une femme.

Programmé par le Forum Jacques Prévert

« Elles pulvérisent chacun des poncifs qui collent au corps du féminin. Mènent la bataille avec un humour contagieux et une constante justesse de ton. » SceneWeb

Et avant le spectacle : apéro conférence à 18h15 au Café du Forum (1 rue des oliviers - Carros)
"Le corps des femmes dans tous ses états, radiographie du corps féminin, du 19e à nos jours." par Karine Lambert

Source : http://forumcarros.com/programmation/les-secr…
Source : message reçu le 20 décembre 17h