thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 novembre 2019 à 19h

Festival Fragments # Forum Jacques Prévert & l'Entrepont : "Un loup pour l'homme" et "Seras tu là"

Fragments est un festival qui réunit 12 théâtres (6 à Paris et 6 en région dont le FJP) pour accompagner douze projets en cours de création, le FJP en accueille deux, en partenariat avec l'Entrepont !

Venez découvrir le travail en cours de création de deux compagnies : "Un loup pour l'homme" de la Cie la Gueule du Loup et "Seras-tu là?" de Solal Bouloudnine - Cie L'Outil.

Un loup pour l'homme : Dans Tabula Rasa, son premier spectacle, Violette Pallaro questionnait la place que l'on occupe au sein de la famille. Dans Un loup pour l'homme, elle explore le lien entre croyance, mensonge et pouvoir dans la sphère sociale et professionnelle, ainsi que notre usage des beaux-semblants et de la représentation. À travers un conte contemporain tissé de plusieurs fictions, elle cherche à comprendre les mécanismes complexes qui existent entre celui qui trompe et celui qui est trompé, celui qui domine et celui qui se soumet. Où est le pouvoir ? Qui le détient ? Pourquoi accepte-t-on d'y croire ?

Seras-tu là : "C'est un spectacle comique. J'y parle du chagrin d'amour, de la dépression nerveuse, du harcèlement maternel, du cancer de mon père, de la catastrophe écologique, de la disparition tragique de mon idole Michel Berger, … mais j'y parle surtout de ma phobie de la fin. Comment profiter de la vie quand on sait que la mort peut arriver à n'importe quel moment et ce de la manière la plus atroce ? Mais ce n'est pas qu'un spectacle comique. Sûrement parce que ce solo c'est un rêve d'enfant, et qu'aujourd'hui malheureusement je n'en suis plus un.

GRATUIT sur réservation - 2 x 30 min - Tout public - A l'Entrepont /109 - Nice

Réservation au 04 83 39 11 60

Source : http://entrepont.net/index.php/evenements-pub…
Source : message reçu le 25 octobre 13h