thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 28 octobre 2019 à 19h

Louis Jucker feat. Coilguns - CCM du lundi 28 octobre 19h, Nice

Organisé par Concert chez moi

lundi 28 octobre 2019 à 19h

nice

Louis Jucker feat. Coilguns - CCM du lundi 28 octobre 19h (Nice centre - Garibaldi)

Avé les p'tits poulets

Alors ce mois-ci, c'est du très lourd que vous propose la team CCM, avec un groupe suisse très «cold folk» mené par le prolifique Louis Jucker, multi-instrumentiste impliqué dans un nombre impressionnant de projets et collaborations artistiques. C'est dans une formation de quatre musiciens, «Louis Jucker feat. Coilguns», qu'il tourne aujourd'hui à travers l'Europe.

Ici, on est plutôt sur des terres folk arides et froides. La voix est fragile comme un souffle qui va embuer une vitre, les morceaux eux-mêmes font mine de disparaître comme ils sont apparus, dans un nuage de vapeur. Des mélodies en clair-obscur, intimistes, d'une beauté simple qui dilate l'espace et le temps.

https://louisjucker.ch/

Enfant, Louis Jucker a fréquenté les classes de violoncelle et de solfège, il apprend la basse et la guitare par lui-même, s'inscrit dans une école de Jazz et rejoint des groupes qui lui permettent de parcourir l'Europe, les USA, la Chine, la Russie, et l'Australie.
Avec Luc Hess et Jona Nido, ils fondent un label D-I-Y, ce qui permet depuis à Louis Jucker de multiplier les expériences musicales en artiste chercheur de nouvelles sonorités et atmosphères.

https://www.youtube.com/watch?v=scxdYIHKat4

Le nouvel album de Louis Jucker a été composé et enregistré dans une cabane de pêcheur en Norvège, dans "la cabane du corbeau (KRAKESLOTTET)". Une sorte de carnet de voyage où un ami nous relate ses pérégrinations au coin de l'oreille. «Krakeslottet - The Crow's Castle» est orchestré au hasard des instruments disponibles, dans cette cabane au dessus du cercle polaire par ce luthier expérimental : guitare, piano, harmonium, cithare à 12 accords, poêle à bois, machine à écrire et os de baleine, on y entend même des craquements de plancher et des enfants qui rient.

Comme d'habitude, l'unique moyen d'assister au concert est de s'inscrire par mail sur concexertchezmexoi@gmailex.com.
La soirée aura lieu le lundi 28 octobre 19h dans le centre de Nice (près de Garibaldi).
On amène de quoi manger et de quoi boire pour partager le repas coopératif (essayons de lutter contre les déchets, amenons des p'tits plats préparés par nos douces mains).
Le PAF est de 7€ (intégralement reversés aux artistes), l'adhésion annuelle à l'association Concert Chez Moi est à prix libre.

On a hâte de faire ce voyage musical dans le grand nord avec vous et imaginer ensemble ce lac gelé bordant la cabane du pêcheur.

D'ici là, soyez sages (ou pas).

Source : https://www.facebook.com/events/7232873215208