thème : Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 décembre 2012 à 10h

permanence du DAL06

Permanence collective
Chaque Samedi de 10h à 13h
au 44 rue dabray à Nice.
(A l'angle de la rue clément roassal)

sauf les 3eme samedi du mois au 4, rue vernier

Son objectif :
Accueillir les personnes concernées
Présenter les objectifs du DAL06
Analyser la situation des uns et des autres afin de déboucher sur des solutions collective et non pas au cas par cas lorsque c'est possible.
Orienter au mieux en fonction des situations en cours.

Besoins :
Faire connaitre ces initiatives au sein de notre département afin de recueillir un maximum de soutien humain et/ou matériel (mobilier, électroménager etc...)

coordonnées du secrétariat :
romain 06.73.15.66.87 ou hubert 06.21.41.23.82

  • Comité DAL06

    Son but :

    Unir et d'organiser les familles et les individus, mal-logés ou concernés par le problème du logement, pour la défense du droit à un logement décent pour tous,
    Exiger l'arrêt des expulsions sans relogement,
    Exiger le relogement décent et adapté de toute famille et personne mal-logée ou sans logis,
    Exiger l'application de la loi de réquisition sur les immeubles et logements vacants appartenant aux collectivités locales, à des administrations, à l'Etat, à des banques, à des compagnies d'assurance, à de gros propriétaires, à des professionnels de l'immobilier,
    Plus généralement initier et organiser le soutien, l'information, la promotion d'action ayant pour but de remédier au problème des mal-logés et sans logis, notamment par des propositions visant à améliorer la législation sur le logement.

    Organiser la lutte avec les adhérents

    Les Comités DAL organisent solidairement, sans exclusive ni sélection, les familles et personnes qui, du fait de l'insuffisance de leurs ressources, de leur nationalité, d'une maladie, d'un handicap ou de tout autre discrimination, sont exclues de l'accès à un logement décent, vivent dans des conditions de logement dégradantes, sont privées de logement ou sont en instance de l'être. Ils privilégient les réussites concrétisées par les relogements, l'abandon de procédures d'expulsion ou les améliorations des conditions de logement, éléments générateurs d'espoir et de mobilisation des exclus. Ils ne peuvent se satisfaire uniquement de porter un débat ou de faire évoluer la prise de conscience de l'opinion ou des pouvoirs publics.

    Un comité a donc intérêt sous peine de se discréditer auprès de ses adhérents d'obtenir rapidement des résultats. Il doit mettre en place le plus fréquemment possible des assemblées générales des adhérents pour renforcer la solidarité, organiser des actions collectives et rompre l'isolement de chacun. Il doit également aider les mal-logés et les sans logis à maîtriser leur propre lutte et à reconquérir leur dignité, à travers des actions collectives portant sur des revendications concrètes et réalistes.

    http://droitaulogement.org/la-charte-du-dal/

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/400