thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 septembre 2019 à 19h

Joe Chester & Duo Cianciolo/Peyrelevade - vendredi 27 septembre

Organisé par Concert chez moi

vendredi 27 septembre 2019 à 19h

Falicon

Avé les p'tits poulets !

Comme vous le savez sûrement, ce mois-ci Concert Chez Moi fête ses 10 ans ! Ah non ? Vous ne le saviez pas ? Pourtant, cela va faire 3650 jours que votre association préférée de l'univers existe, 87600 heures que nous cherchons des pépites musicales à vous présenter, 133 lunes que vous participez à ces soirées douces ou enfiévrées.

Alors nous avons hésité à célébrer nos 5 256 000 minutes d'existence au Nikaïa, avec danseurs nus, pyrotechnie, décors géants et David Guetta, mais on s'est finalement dit qu'organiser une soirée intimiste nous correspondait mieux. Tout en invitant des artistes d'exception ! Et c'est le vendredi 27 septembre 19h que nous soufflerons ensemble ces dix bougies, du côté de Falicon (Nice-nord).

Nous aurons tout d'abord l'honneur de recevoir l'un des auteurs-compositeurs-interprètes contemporains les plus acclamés par la critique d'outre-manche et l'un des producteurs les plus recherchés du moment, "un géant légitime de la musique irlandaise" selon l'irish revue musicale Hot Press. Il s'agit de JOE CHESTER dont l'album «A Murder Of Crows» faisait partie des «101 albums irlandais à écouter avant de mourir» et récemment classé dans la liste du Sunday Times des meilleurs albums irlandais de tous les temps : "Le premier album solo de Joe Chester est un disque pop parfait. Les chansons sont à la fois sans effort, mémorables, chargées de choses à crocheter et d'une classe de maître à la dynamique subtile. "

Son cinquième et dernier album, «The Easter Vigil», a quant à lui été nommé album irlandais de l'année 2017 par The Sun. «Véritablement époustouflant», «véritablement transcendant» (Hot Press), «une mélodie incarnée» (The Sunday Business Post)... on ne compte plus les éloges dans presse anglo-saxonne faite à ce producteur d'une cinquantaine d'albums qui a fait de nombreuses tournées avec Gemma Hayes, Sinead O'Connor et qui également fait partie du groupe dublinois Lazarus Soul, dont le nouvel album «The D They Put Between The R & L» a été nominé pour le meilleur album irlandais 2019 par l'Irish Mirror et décrit par le Sunday Times comme «Vital et brillant».

Joe Chester, qui sortira un nouveau 33 tours en 2020, chantera pour nous et en exclusivité quelques chansons de ce futur opus qui, n'en doutons pas, fera encore couler beaucoup d'encre.

http://www.joechester.com/

Les copains de Télé Chez Moi ont tout dernièrement réalisé un portrait de l'artiste.

https://www.youtube.com/watch?v=FYGoT6XuDRM&t…

Puis, nous aurons la joie de découvrir le duo folk CIANCIOLO/PEYRELEVADE qui compose une musique dérivée d'un Blues qui se réinvente au contact des diverses cultures influençant les deux compères, entre l'Amérique et l'Afrique, des rives du Mississipi à celles de la Méditerranée.

Les compositions du duo reflètent ce mélange de genres, les improvisations et les échanges entre les deux musiciens imposent d'autres couleurs encore, comme de multiples réminiscences, échos infinis et variés qui puisent leurs sources dans la Folk, le Blues et le Jazz, toujours teintés de Musiques du Monde.

Par-dessus les harmonies de la guitare acoustique, Jérôme Peyrelevade développe un espace sonore d'émotions diverses, où la gaieté le dispute à la mélancolie, la colère à la délicatesse, l'urgence à la nonchalance, tandis que Cyril Cianciolo mêle aux sons plaintifs de l'harmonica sa voix magique d'enfant-griot, comme une incantation à la joie.

https://www.jeromepeyrelevade.com/duo-ciancio…

Le PAF sera de 7€ (+ adhésion 2019/2020 à renouveler, à prix libre).

Comme d'habitude, on s'inscrit sur concexertchezmexoi@gmailex.com (3 inscriptions par mail maximum), on apporte un gentil manger (de préférence préparé par vos petits doigts jolis afin de limiter les vilains plastiques) et de quoi boire pour le repas coopératif.

On a hâte de fêter notre honorable âge canonique avec vous (surtout toi, d'ailleurs, mais tu le sais déjà non ?)
D'ici là, soyez sages (ou pas)

CCM Team

Source : https://www.facebook.com/events/5370763403643