samedi 14 septembre 2019 à 19h30

Misanthrope / Darkenhold / Deceates - Nice - Altherax

Organisé par DEAD ROSE Entertainment et 4 autres

samedi 14 septembre 2019 à 19h30

Altherax Music

105 Route de Canta Galet, 06200 Nice

___________DEAD ROSE Entertainment présente_____________

____Concert ÉVÉNEMENT des 30 ANS de MISANTHROPE____
_____________+ DARKENHOLD + DECEATES______________

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2019 à 19h30 à l'Althérax à Nice :
Avec BAR Licence IV, petite restauration
________________________________________

LINE UP :
Misanthrope - (Metal Extreme) Tournée des 30 ans !
Darkenhöld - (Medieval Black Metal) Roquefort les Pins Fr
Deceates Officiel (Death Metal) Nice Fr
_________________________________________

- Misanthrope (Metal Extreme) Tournée des 30 ans !

Concert exceptionnel de Misanthrope pour les 30 ans du groupe. Ils couvriront l'intégralité de leurs 10 albums pendant la soirée. Une rétrospective complète de « Hater of Mankind » à « Alpha X Omega ». Un événement immanquable pour les fans et les curieux qui veulent découvrir ce monument du Metal Français. Ils viendront pour la première fois au BDZ vous délivrer leur Death Prog bien de chez nous.

Misanthrope est le groupe de Metal Extreme francophone fondé en 1988, originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis et maintenant relocalisé entre Angers, Toulouse et Paris. Aux croisements d'influences issues à la fois du Doom, du Death, du Thrash et du Black Metal, le groupe est décrit comme un combo de Metal Extreme Orchestral, permettant ainsi d'intégrer dans cette définition le lyrisme dont il fait preuve, notamment à travers l'utilisation particulière des claviers orchestraux, rejoignant ainsi la mouvance du Metal avant-gardiste parfois Prog.
Misanthrope a toujours porté énormément d'attention à ses textes, écrits par S.A.S de l'Argilière, grand amateur de poésie et de littérature au sens large. Le choix de s'exprimer uniquement en français est apparu en 2002 avec l'album « Sadistic Sex Daemon ». Après un album concept intitulé « IrremeDIABLE » retraçant la vie et l'œuvre de Charles Baudelaire, ils sont de retour avec leur 10ème album studio "ΑXΩ (Alpha X Omega : Le Magistère de l'Abnégation)". Le 27 octobre 2018, Misanthrope a célébré ses 30 ans de carrière et effectuera plusieurs dates du « Show des 30 ans » jusqu'en Décembre 2019.

Ce concert étant spécial autant que ce groupe est unique, MISANTHROPE couvrira l'intégralité de ses 10 albums pendant la soirée. Un événement immanquable pour les fans et les curieux qui veulent découvrir ce monument du Metal Français.
Une rétrospective complète de « Hater of Mankind » à « Alpha X Omega ».

- DARKENHOLD (Medieval Black Metal)
(FR) Darkenhöld puise son inspiration à la source d'un Black-Metal onirique, épique et médiéval. Après deux split-cds avec Fhoi Myore et Naastrand (2009) et une apparition sur un tribute à Emperor (2009), le groupe a signé avec le label Ancestrale Production et travaillé à la sculpture de son premier opus, "A Passage To The Towers" (2010), témoin d'un certain art oublié du Black Metal. Ce premier album déployait dix histoires enregistrées au Cox in Hell Studio, puis masterisées au Drudenhaus Studion par Neb Xort. Le groupe s'est alors attelé à défendre sa musique sur scène avant d'entamer l'écriture de son deuxième opus.

Parallèlement à ce travail de composition et à ses prestations Live, Darkenhöld a contribué à un tribute à Enslaved (2012) et proposé deux titres originaux pour "La Maisnie du Maufé - A Tribute to the Dark Ages" (2012), un recueil thématique rassemblant quatre formations françaises autour de morceaux inédits. Mais ces différentes sorties ne détournaient pas le groupe de son objectif prioritaire : donner un successeur à "A passage to the towers" : Le label Those Opposed Records accueillait la bannière de Darkenhöld et lançait "Echoes From The Stone Keeper" fin novembre 2012. Le groupe y développe encore son univers, son pouvoir évocateur et sa signature sonore, coulant d'une encre Black Metal mélodique ciselant paysages brumeux, passages souterrains mystérieux, majesté médiévale et atmosphères prenantes.
"Castellum" sort en septembre 2014 chez Those Opposed Record et Les Acteurs de l'Ombre en édition vinyle et K7, le groupe renforce l'aspect médiéval et épique sur ce dernier.
En 2017 sort "Memoria Sylvarum" en format CD chez les Editions de la Vieille Tour, puis en K7 chez Folkvangr Records. Ce dernier opus est une ode aux pérégrinations forestières et aux ruines oubliées.

Influences
(Old) Dimmu Borgir, Guillaume De Machaut, Satyricon, Gustave Doré, Burzum, Josquin Des Prés, Godkiller, Abigor, Ancient, Bathory, Emperor, Gehenna, Summoning, Wallachia

- DECEATES (Death Metal)
Nouveau groupe de la région Niçoise, avec STEPHANIE au SCREAM ! Une révélation toute récente ET brutale !

  • BILLETTERIE



- HIT IMPORT à Nice : 18€ + frais de loc (bientôt)
- WEEZEVENT : 18 + frais de loc (bientôt)
- SUR PLACE : 20€

  • Accès :


ALTHERAX MUSIC - 105 ROUTE DE CANTA GALET, 06200 NICE

▲ PARKING GRATUIT ▲

Bus Ligne 60 arrêt USINE / CANTA GALET (redescendre qqs mètres et traverser la route !!!)

  • De plus un stand Dead Rose Clothing + Merchandasing groupes + partenaires


DEAD ROSE Clothing
Scholomance Webzine
HIT IMPORT
Nouvelle Vague Mag
L'Excès Magazine / http://www.excesmag.com/
1000 décibels, l'émission métal sur Agora côte d'azur
RdvROCK

Source : https://www.facebook.com/events/4284194378819

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir