thème : Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 3 juin 2012 à 20h30

Cinéma Sans Frontières: ciné concert

Le film projeté est « Le Golem » de Paul Wegener (1920), accompagné par le groupe italien « Superschok ».

Le groupe Supershock, basé à Turin dont ses membres sont originaires, est principalement composé de Paolo Cipriano (chant, guitare et flûte) et de Valentina Mitola (basse et chant). Selon les spectacles, un batteur et un claviériste s'ajoutent au duo.

Le groupe est né en 2002 - lui aussi célèbre ses 10 ans ! - et produit une musique de type "rock progressif". Il a déjà proposé plus de 400 spectacles, notamment en Italie, en France, en Guyane, aux Emirats Arabes Unis : concerts, ciné-concerts, accompagnement de représentations théâtrales. Après s'être produit au festival d'Avignon à l'été 2011 puis assuré une tournée en Guyane à l'automne, le groupe a occupé notamment trois semaines d'affilée le Théâtre Nouvelle Génération (TNG) à Lyon (16 janvier-11 février), expérience renouvelée en septembre puis octobre 2012.
Lire une interview du groupe.

Le choix de Cinéma sans Frontières s'est porté sur le ciné-concert proposé autour du film Le GOLEM, grand classique du cinéma allemand, réalisé par Paul Wegener en 1920. La musique d'accompagnement, composée et interprétée par le groupe, est entièrement originale.

http://cinemasansfrontieres.free.fr/spip/spip.php?article408
Entrée : 10 € (adhérents CSF, chômeurs et étudiants : 8 €).
Informations : 06 64 88 58 15.

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/350
Source : message reçu le 17 mai 18h