jeudi 30 mai 2019 à 10h

Tritha Sinha Indian Vocal and Music Meditation Workshop

Organisé par Sazarban et La Zonmé

jeudi 30 mai 2019 à 10h

La Zonmé

7 bis rue des Combattants en Afrique du Nord, 06000 Nice

"Tout le monde peut chanter!"
Ceci est ce que mes maitres m'ont dit au cours des mes 25 dernières années de formation en musique classique indienne. Quand je chante, je me sens bien. Je me sens heureuse et je répands ce bonheur aux gens autour de moi. Mais pendant longtemps, je ne pouvais pas faire ces choses et je pensais que je ne pourrai jamais chanter.
Mon Guru a rit et m'a dit: « Tu es une fille idiote ! Pourquoi êtes-vous déprimée quand vous ne savez même pas par où et comment commencer? »
Il faut connaître la technique, la méthode, et après cela, c'est aussi facile que sourire ...
Une fois, accrochée par l'apprentissage, je ne pouvais plus jamais m'arrêter. Maintenant, je chante, j'apprends, je pratique et j'enseigne cette méthode ancestrale.
Dans cet atelier vocal indien, nous allons comprendre l'importance de l'écoute et découvrir comment utiliser ces précieux outils et ressources que nous avons tous : la voix et l'oreille. Apprendre à chanter la « Sargam » et sentir les sons vibrant à l'intérieur de notre corps et leur potentiel de guérison sur le cœur et l'esprit. Comprendre le concept de Raga basé sur la nature, le temps (le jour et la nuit) , les saisons et les émotions.

Places limitées, pour tout renseignement et réservation : contactez TRITHA SINHA en MP.

____________________________________________________________

TRITHA SINHA , est une chanteuse et compositrice basée entre New Delhi et Paris. Elles est une figure montante en Inde et en Europe, non seulement en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme indienne moderne engagée pour la liberté et l'indépendance des femmes.
Tritha a commencé la musique vocale classique indienne à l'âge de 5 ans. Formée par différents maîtres de la Agra et Patiala Gharana et Bishnupur Gharana ; elle étudie depuis 10 ans le style khyal avec Pandit Santanu Bandhyopadyay et plus récemment auprès des Gundecha Brothers auprès desquels elle apprend le riche style vocal ancien et méditatif du chant de dhrupad. Après une courte carrière à Bollywood, Tritha a commencé sa carrière de musicienne indépendante en 2010. Elle a cofondé SPACE, un collectif d'artistes basé à New Delhi qui crée une musique engagée en faveur de la cause féminine. En 2012, elle a co-fondé Tritha Electric, un groupe ethno-rock indo-français qui fusionne la voix classique indienne avec le rock psychédélique. Son premier album PaGLI est sorti sur Sony Music en 2015. En 2015, elle a lancé un projet de musique du monde sacrée à Paris, Tritha & Martin. Au fil des ans, ses travaux ont été mis en valeur par la BBC, Tehelka, Marie Claire, ARTE et Canal Plus. Elle a également été présentée par l'agence Magnum Photo Agency lors de l'exposition «Women Changing India». Elle a récemment représenté l'Inde à la résidence musicale Onebeat aux États-Unis, réunissant 25 musiciens engagés socialement à travers le monde.

http://www.tritha.com/
https://www.youtube.com/watch?v=PRLhnjtymZg
https://www.youtube.com/watch?v=7Pzgqo3GwKE
https://www.youtube.com/watch?v=ejCs474ajkw

tritha.bandcamp.com (for latest albums)
soundcloud.com/tritha (live concert recordings)

Source : https://www.facebook.com/events/1703897339755…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir