thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 avril 2019 à 19h

Vernissage Djiango /// Chez Pauline

Organisé par Chez Pauline

jeudi 11 avril 2019 à 19h

Chez Pauline

4, Rue Bavastro, 06300 Nice

VERNISSAGE EXPOSITION DJIANGO

RDV jeudi 11 avril de 19h à 21h pour le vernissage de l'artiste DJIANGO qui exposera au Café pour le mois d'Avril.

Café Culturel Chez Pauline
4 rue Bavastro - Nice (Port)
Infos au 09 81 48 42 80.
Entrée libre.

-----------------------------------------------------------------------------------------

S E R I E : "Just a touch of love "

La dernière série « Just a touch of Love » est le fruit de nombreuses recherches et expérimentations. Elle s'articule autour du thème du portrait et de la matière. Le support joue un rôle important car il permet de rendre l'œuvre dynamique, car le matériau est le reflet de l'atmosphère intérieure dans lequel il se place. Un jeu de contraste entre réfléchissant et mat. Permet de distinguer les différentes techniques utilisées : au pinceau et au couteau. Le mélange de l'acrylique, de la peinture à l'huile, et des feuilles d'ors sont autant de matières, qui permettent l'expression même de femmes... L'artiste inverse les rôles, il invite aussi les spectateurs à être observés, là où les regards se posent et s'entrecroisent. Inspiré du mouvement du pointillisme, du pixel art, et du néo impressionnisme, Djiango réinvente le portrait de manière contemporaine. Laissant ainsi naviguer l'esprit du spectateur …

B I O G R A P H I E :

Né en janvier 1991, David DJIAN a grandi dans le sud de la France à Nice. C'est dans ce lieu empreint de lumière que David se passionne pour l'art. Il développe son goût pour le dessin et la peinture, notamment à l'atelier Bô où il apprend les différentes techniques : fusain, crayon, encre de Chine, acrylique...
En 2010, il quitte sa côte d'azur natale pour s'installer à Paris et commence à étudier à Pennin-ghen, école d'architecture intérieure, design & art graphique. Persuadé que l'avenir de la profession doit intégrer les problématiques écologiques, David s'oriente vers une architecture écoresponsable. Il conçoit des maisons à partir de matériaux naturels et renouvelables tout en préservant la biodiversité et les ressources locales. C'est à Mancora au Pérou que son premier projet voit le jour : une maison composée exclusivement de bambou. En 2017, il réalise pour son projet de diplôme une expérience inédite dans le désert de Negev : un éco-village construit dans le sud du désert Israélien à partir de palettes de bois décomposées puis recomposées. En 2017 Il fait partie des meilleurs diplômes de l'Ecole Spéciale d'architecture. avec la mention exposable. Récemment rentré à Nice, David décide de se consacrer pleinement à sa première passion : la peinture.

Lien : https://nice.demosphere.net/rv/2906
Source : https://www.facebook.com/events/8295984674243…