samedi 10 novembre 2018 à 20h

Baroque PARTY #2

Organisé par Concert chez moi

samedi 10 novembre 2018 à 20h

Nice

Voici venir le prochain Concert Chez Moi ! Vous plongerez dans la rhétorique de l'amour de l'ère baroque et ce sera le samedi 10 Novembre 20h dans le centre de Nice (haut de la rue Lépante).

Ce soir là, nous vous proposons d'accueillir les rigueurs de l'automne dans une douceur intimiste puisque nous avons au programme de la musique baroque (un truc très vieux mais beau quand même !) : du chant lyrique, de la viole de gambe et, le tout, sous l'égide de ce farceur de Cupidon. Caccini, Lambert, Hume, Lotti, Dowland et Scarlatti sont à ce menu «Amor ch'attendi».

C'est avec l'avènement du XVIIe siècle que les compositeurs s'attellent à mettre au cœur de leurs musiques l'expression des sentiments et des mouvements de l'âme humaine. La valeur accordée aux mots et à la dimension poétique prime et impose la nécessité de l'intelligibilité du texte, texte qui sera porté, soutenu et transcendé par une mise en musique qui en décuple les afects. C'est ici les sentiments suscités par les émois amoureux, de la joie jubilatoire au plus sombre désespoir, en passant par une complaisante mélancolie, qui seront mis à l'honneur.

Projet né d'une rencontre entre deux musiciennes passionnées de musique ancienne, cette proposition musicale replonge dans l'atmosphère intime des salons et des cercles intellectuels de l'ère baroque.

Mezzo-soprano : Muriel Aulne
Viole de gambe : Emmanuelle Catlin

Alors, comme d'habitude, on réserve sa place en envoyant un mail à concerextchezmoi@gmaexil.com
5€ de PAF +adhésion annuelle CCM à prix libre.

En attendant de voyager avec vous 4 siècles en arrière à Rome, Mantoue, Venise et Florence, soyez sages (ou pas).

Team CCM

Source : https://www.facebook.com/events/9056491929678…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir