vendredi 15 mars 2019 à 18h

Grand sauvetage en montagne vendredi 15 mars... A vos agendas!

Alerte Mobilisation

Le 15 mars prochain, à partir de 18 heures, soyons

"Tous solidaires, Tous maraudeurs !"

Illustration: Pascale Moutte-Baur, extrait de la BD De l'autre côté...Une nuit au col de l'échelle, co-écrite avec Anne Moutte.

A vos agendas ! Tous Migrants appelle à UNE MARAUDE GEANTE LE 15 MARS A 18 H A MONTGENEVRE. Et soutient ainsi les maraudes comme réponse urgente, humanitaire et fraternelle face aux politiques migratoires répressives qui mettent en danger et malmènent les exilés et solidaires à la frontière montagnarde.

Cette action sera relayée par de nombreuses associations nationales et locales.

Rejoignez nous! Pour participer, souper ou écouter musiques et paroles.

Pour mieux comprendre ce qu'est un maraudeur.
Pour mieux agir en solidarité avec les migrants.
Pour mieux soutenir une politique migratoire fraternelle.

Soyons tous là,

Soyons tous maraudeurs ce soir-là.


Ceci est une action organisée dans le cadre des EGM - Etats Généraux des Migrations. Faites tourner dans vos réseaux locaux et nationaux.

Plus d'infos à venir... Merci !

JE SOUTIENS
LES SOLIDAIRES POURSUIVIS


JE SOUTIENS FINANCIEREMENT. La cagnotte en ligne pour aider à couvrir les frais de justice des 3+4+2+... est toujours ouverte et est plus nécessaire que jamais ... merci d'avance d'apporter si vous le pouvez votre contribution financière ICI

J'APPORTE MON SOUTIEN ECRIT. Nos témoignages rassemblés reflètent notre détermination collective, l'affirmation de nos valeurs, apportent la preuve que nous sommes nombreux à penser fraternité et solidarité, envers et contre les décisions de justice iniques et les dérives étatiques... Soyez prolixes ...et écrivez-nous ICI.

Sans étiquette politique ou religieuse, Tous Migrants est un mouvement citoyen pacifiste de sensibilisation et de plaidoyer né en septembre 2015 autour du drame humanitaire des migrants en Europe, qui a pris le statut d'association loi 1901 fin 2016. Fort de l'adhésion de plus de 600 citoyens à la cause qu'il défend, plus de 8300 abonnés Facebook et 2600 destinataires de sa Lettre d'information, Tous Migrants mène des actions complémentaires dans le Briançonnais : veille et partage de l'information via une newsletter périodique, un site web et une page Facebook, conférences, cinés-débat, ateliers d'écritures, manifestations artistiques ou culturelles de soutien, campagnes de plaidoyer, actions en justice...

L'action de Tous Migrants repose sur trois principes directeurs :
- C'est en renforçant le lien social local, en ouvrant des espaces de dialogue, d'échange, de convivialité et de solidarité avec notre voisin d'ici (« l'autre d'ici ») que nous accepterons naturellement notre voisin de là-bas (« l'autre de là-bas », étranger, exilé, migrant, réfugié,...);
- Chacun d'entre nous peut « faire sa part », à son échelle, pour contribuer à la résolution de la crise humanitaire actuelle, y compris en plaidant pour l'adoption de décisions politiques conformes aux droits humains fondamentaux, tels que définis notamment par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Il en va de notre humanité et de notre dignité. Il en va de notre humanité et notre dignité;
- Les moyens que nous utilisons doivent être conformes aux fins que nous poursuivons. C'est pourquoi notamment le respect des principes de la non-violence doit orienter toutes nos actions.

Contact: tousmiexgrants@gmailex.com, www.facebook.com/tousmigrants, www.tousmigrants.org, twitter @MigrantsTous

Tous Migrants. Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous êtes inscrits à la liste de diffusion de Tous Migrants, mouvement citoyen de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des migrants, actif dans le Briançonnais.

Our mailing address is:

Tous Migrants

place de l'Europe

Briançon 05100

France

Relaisexassembleesloexcales@eg-migexrations.org
https://listes.globenet.org/listinfo/relaisas…

Source : message reçu le 19 février 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir